L'Évolution de la religion chez Hegel

Auteur : Côme Mama Catégorie : Sciences humaines et sociales, lettres
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Dans ses 5 volumes sur la philosophie de la religion, Hegel retrace le mouvement religieux à travers l’histoire. Celui-ci s’accomplit de manière progressive par cinq types de religion : la religion naturelle, les religions de la substantialité, les religions de la subjectivité abstraite, les religions de l’individualité spirituelle et la religion absolue. Cette dernière est le christianisme qui clôt le processus religieux. Seulement, la religion parfaite que nous présente Hegel se caractérise par la fin de la transcendance. Le christianisme hégélien apparaît plutôt comme un athéisme. Il est donc nécessaire de repenser et de reconstruire la religion parfaite. C’est ce que s’attelle à faire l’auteur de ce livre.

A propos de l'auteur

Monsieur Côme Mama est né le 05 octobre 1968 à Saa dans le Département de la Lékié au Cameroun. Après son Baccalauréat A4 en Juin 1989, il commence ses études à l’Université de Yaoundé et obtient une Licence en Philosophie en Juin 1992. Immédiatement, il continue à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal) où il obtient une Maîtrise en Philosophie en Janvier 1994. Après plusieurs années d’enseignement, il reprend ses études à l’Université de Dschang (Cameroun) et obtient un Master en Philosophie en Novembre 2009 et un Doctorat Ph. D. en philosophie en Février 2019. Monsieur Côme Mama est Hégélien, Historien de la philosophie moderne et contemporaine. Ses travaux portent sur la philosophie de l’histoire.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 07/07/2021 EAN13 : 9782312082400 Format : 120 x 190 Poids : 179 g Nombre de pages : 170
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis