Ce siècle avait deux ans ou l'éclosion du Romantisme

Auteur : Michel Laentz Catégorie : Théâtre
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Les célèbres dramaturges, poètes : Lamartine, Vigny, Baudelaire, Sand, de Musset, (Chopin), Gérard de Nerval, dialoguent dans un club house avec leur propre texte. Leur nom est inscrit sur leur tee-short. Hugo entre en scène avec un ballon de rugby sous le bras, Lamartine fait tournoyer sa raquette de tennis, Vigny manie une arbalète, Gérard de Nerval promène un chat, etc.. Cette œuvre ainsi traitée s’adresse aux jeunes lecteurs. Ils découvriront le beau langage des romantiques, la modernité de leurs propos et leurs clairvoyances. Michel LAENTZ, auteur de cette adaptation présente ses sincères excuses aux puristes qui ne manqueront pas de décrier cette pièce prétextant un crime de lèse majesté. Il importe en ces périodes troubles de faire connaitre par nos humbles moyens des idées généreuses ou le bon sens à toute sa place.

A propos de l'auteur

Ancien journaliste d’un magazine d’investigation, Michel LAENTZ est présenté aujourd’hui comme « le scribe des temps modernes ». Écrivain engagé passionné par les faits de société, il a publié plusieurs ouvrages qu’on ne présente plus. Un livre sur la jeunesse de Jacques Mesrine, montée en puissance de celui qui deviendra l’ennemi public n° 1. Une biographie complète de Jacques Mesrine et un ouvrage sur l’état des prisons et les conditions carcérales déplorables des détenus en France ainsi que des modalités de travail des surveillants. D’autres ouvrages basés sur des faits réels verront le jour dans les prochains mois. - Belle, Comtesse du Geste - Coupables innocentés et Femmes de monstres - Henry de Montherlant, du par adis à l’enfer.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 02/12/2014 EAN13 : 9782312032191 Format : 150 x 230 Poids : 128 g Nombre de pages : 88
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis