La république des nains

Auteur : Rachid Chekri Catégorie : Essais littéraires
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Le mal ne cesse de s'enraciner au sein de la société algérienne. Cette société agonisante, reconvertie en une secte dont le rite consiste à incomber tous les échecs aux forces de la fatalité. Cette société où le droit à la citoyenneté reste une revendication des plus chimériques. Cette société où il est plus aisé d'enfreindre les lois, de bâillonner le peuple, d'assassiner des âmes que de dénoncer la dérive des responsables. L'écriture figure parmi les armes redoutables contre tous les pouvoirs totalitaires... Une plongée dans le cauchemar algérien, testament d'une nation perdue entre dictature et anarchie, rongée par les fantômes et les désillusions, dont les dirigeants ont travesti l'identité. Rachid Chekri décortique, dissèque, autopsie. Puis accuse. Une dénonciation sans compromis, un état des lieux corrosif et virulent, une condamnation sans appel.

A propos de l'auteur

Chekri Rachid est un jeune Kabyle, né à Akbou, petite ville située au nord de l’Algérie, enseignant, c’est en autodidacte qu’il a appris la langue française.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 17/11/2015 EAN13 : 9782312036045 Format : 150 x 230 Poids : 155 g Nombre de pages : 96
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis