Message d'Outre-tombe - Cahier d’un séjour sur terre

Auteur : Thierry Mbepgue Tafam Catégorie : Littérature générale
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Arracher tragiquement à l’affection des siens après plus de six décennies passées sur cette terre éreintante des hommes, papa Justin Tafam nous raconte dans les détails près, sa vie de la naissance jusqu’à son arrivée auprès des siens dans l’au-delà : « Veuillez trouver ici, ma voix, par la plume de l’auteur de cet ouvrage qui n’est autre que mon fils, le sang de mon sang, témoin de plusieurs faits et à qui, j’avais confié certains détails de mon existence. Détails méconnus d’un bon nombre de personnes. Par ses mots que je veux miens, je vais faire le récit de mon parcours de vie, de la naissance jusqu’à mon arrivée auprès de mes ancêtres dans l’au-delà. Je ne manquerai pas dans ce qui suit de revenir sur certaines polémiques qui à un moment donné ont entaché l’honorabilité de ma famille. Je ne m’abstiendrai pas non plus, de mettre un point d’honneur sur la nature de l’héritage que je lègue à ma postérité. »

Riche en révélations, en péripéties et en enseignements, les personnes qui ont connu de près ou de loin cet orphelin - son papa décéde six mois avant sa naissance - les personnes qui le découvrent à travers cet œuvre devraient inéluctablement s’inspirer de ses fredaines et ses moments de gloires.

A propos de l'auteur

Né à Loum au Cameroun, Thierry Mbepgue Tafam est Informaticien (option réseau et sécurité informatique). Écrivain essayiste, dramaturge et nouvelliste, il est auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquelles : « le chemin de la Liberté », Éditions Dictus-Publishing, Allemagne, 2014, « La Clef », Éditions Dictus-Publishing, Allemagne, 2015 et « Bitolague », Éditions du Net, 2018.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 05/07/2018 EAN13 : 9782312059433 Format : 120 x 190 Poids : 105 g Nombre de pages : 98
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis