Rencontre littéraire autour d'Algérie 2000 avec dédicaces dimanche 17 septembre au Jip's Café

Blasco Laurence

À cette occasion je lirai des extraits, et aurai la précieuse opportunité de dialoguer avec vous sur mon expérience dont ce livre est le témoin, et peut-être sur l’Algérie.

Nous aurons également le grand plaisir de prestations chantées; dont certaines inspirées par le livre, notamment pas JeanMi à l’occasion de la sortie de son deuxième album « Vies ».

J’espère que nous aurons aussi le privilège de la présence de Christian Trédan, auteur de la préface d’Algérie 2000. 

Quelques exemplaires seront à votre disposition sur place le jour même. Je signerai des dédicaces avec la joie de vous rencontrer ou de vous revoir.

J’ai hâte de recueillir vos impressions et vos questionnements pour un riche partage ce 17 septembre.

Quelques échos :

C.Y : J'ai adoré ton livre. Quand j'ai commencé à te lire, je n'ai pas pu m'arrêter. Tout était passionnant. De très nombreux détails faisaient écho dans ma vie... la nostalgie de mes racines slaves... Lecture riche en émotions diverses. Merci pour ce partage de vie à vie.

M.B : De ce que tu nous tiennes au courant, dans un régime autocratique, de la place tenue par la Culture, mon impatience a été comblée…  Merci aussi pour ce que tu es et les valeurs que tu arbores.

J.B : BOULEVERSÉ... Tant par les retours sur la famille que la découverte de cette nouvelle Algérie là-bas. Je vais en faire mon livre de chevet et m'y reporter souvent.

S.L.Q : Quel plaisir de t'avoir retrouvée à travers ce livre, re-rencontrée... J'ai adoré, je l'ai dévoré... lu en 2 soirs et savouré plutôt.

S.H : C'est beau. J'ai relevé de nombreux points que j'aime et qui résonnent... le voyage temporel, la forme du journal de bord, l'accouchement qui sous-tend la structure en 3 temps, et une phrase... "des bribes en reconstruction. Un babil de renouveau-né " 

G.D : J'ai passé le week-end à tes côtés, en mettant à profit un voyage en train... Ton livre témoignage est très fort, sensible, fort bien écrit. Il en dit long sur l'Algérie... 

J-L.V : Je reviens en pleurs de Mostaganem dans votre Algérie 2000, si attachante et profonde... Merci Laurence, vraiment.