
Discours sur les différentes figures des astres . Où l'on donne l'explication des taches lumineuses qu'on a observées dans le ciel, des étoiles qui paroissent s'allumer s'éteindre, de celles qui paroissent changer de grandeur... Par M. de [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5822771k
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1742 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Discours sur les différentes figures des astres . Où l'on donne l'explication des taches lumineuses qu'on a observées dans le ciel, des étoiles qui paroissent s'allumer s'éteindre, de celles qui paroissent changer de grandeur... Par M. de Maupertuis. Seconde édition augmentée