Empreintes de vie

Auteur : Joël Allou Catégorie : TÉMOIGNAGES
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Des écrits d’un père et d’un fils. Des chemins mêlés. Un père plongé trop tôt dans la guerre qui a vécu avec ses blessures. Un fils imprégné de cette nostalgie et de ce lourd passé. Un espoir, celui de comprendre, de renouer, d’aimer. Quelques lignes simples d’hommes simples, des récits humains. La vie et ce qu’il en reste : des empreintes ; l’ultime, le meilleur, l’amour, la quintessence, ce qui coule dans nos veines.

About the author

Né en 1961 un an avant la fin de la guerre d’Algérie, l’auteur porte en lui comme par procuration, les souffrances et les traumatismes d’un père militaire ancien résistant. Il y a quelques mois, il décide de reprendre quelques histoires vécues que son père avait rédigées et de tisser autours des récits de son propre ressenti, de ses peurs d’enfant, de ses non-dits et de son amour. Un livre qui se termine avec le décès de ce père aimé. L’auteur a également écrit un précédant ouvrage sur la souffrance au travail dans la gendarmerie publié chez le même éditeur.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 18/07/2014 EAN13 : 9782312023373 Format : 120 x 190 Weight : 117 g Number of pages : 124
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion