
Le Huiban - Théâtre
Deux vieux compères, adossés face à l’océan sur le bord de leur fin de vie, ressassent leurs souvenirs de jeunesse. Ils poétisent ce temps où les bonheurs couraient avec eux fabuleusement. Ils volent un peu de pensée à leur mémoire, pour se réchauffer. Pour combler l’attente.
Le Huiban est un pêcheur d’absurde, il siffle à tous vents.
Quand on se sent poussé par la brise des ans et que notre monde s’avère intolérable, il nous arrive parfois de prendre la mer dans leur sillage.
Michel Piriou demeure en Bretagne sud, sur les bords de la rade de Lorient où il est né en juin 1954. Il s’est engagé près de quarante ans dans l’enseignement et la formation. Ses responsabilités dans l’éducation populaire et tout particulièrement parmi les militants de l’Association Française pour la Lecture, l’ont amené à écrire des articles dans des publications spécialisées et à collaborer pour la revue « Les Actes de Lecture ». Il reprend, termine et réalise désormais ses projets d’écriture, nouvelles, poésies… Après son roman « Les racines de l’horizon », ce livre est son premier texte de spectacle vivant.