
Le périple du Hindenbourg
Le Hindenbourg, navire de guerre corsaire de la Kriegsmarine est l’héritier naturel du cuirassier GRAF von SPEE.
Il est commandé par un jeune, brillant et fougueux capitaine, Rodolf von Brizamburg.
Ce dernier, perfectionniste, excellent marin et surtout, se veut être soldat d’élite avant tout, exigeant et même rêveur, est un homme particulièrement intransigeant.
Son navire, ingénieusement armé, va écumer l’Atlantique avec la mission de couler tout élément de la marine de commerce, susceptible d’approvisionner l’effort de guerre allié.
En face de lui, se dresse son beau-frère et néanmoins ami, le capitaine français Pierre Le Kervec qui recevra pour ordre de l’intercepter et le mettre hors d’état de nuire.
S’en survient des batailles navales, coups de génie, stratégie militaire...
Autour des deux femmes des marins qui, pour une fois, participeront à l’aventure. Anne et Jeanne sauront prouver que le courage restera à jamais plus fort que toutes les folies.
Née en 1962 dans une famille franco-allemande, l’auteur apprend réellement le français à l’âge de 6 ans.
De formation classique, elle développe une passion pour la narration.
Elle a obtenu la médaille d’argent du Salon International des Arts et Lettres 2014, en Côte d’Armor pour son premier roman, publié chez Edilivres : « Flibustiers malgré lui ». 2014.
Cet écrivain est aussi une grande passionnée de musique, joue du piano, compose sa musique.
Seules les lectures, la photographie, l’amour des voyages et des animaux peuvent lui disputer ses sonorités favorites, essentiellement Schumann...