
Rex Hotel
Un voyage en Inde, en 2007, va réveiller les souvenirs d’un premier voyage en 1970, et redonner vie a des personnages connus et reconnus. Le passé et le present se télescoperont et tel un « Bang Bombay », emmeneront l’autrice dans un voyage mental proche d’un rite initiatique. Réflexions philosophiques, anecdotes d’un passé révolu, une « autofiction », qui documente le voyage mythique de la « route-des-Indes » dans les années 70.
Artiste peintre, sculptrice, anthropologue et même plombière, Josiane Chabel, est avant tout iconoclaste, et ses aventures « Bollywoodiennes » des annees 70, auraient egalement pu la faire devenir actrice… Mais ici, en nous livrant cette « autofiction », la voila devenue écrivaine, tel qu’elle l’avait toujours rêvé…
Le voyage, l ailleurs, le road trip d'une très jeune femme dans les années 70. Une belle aventure, des rencontres, l'Inde à découvrir avant les vols charters. Des sauts dans le temps. Une belle écriture pour raconter avec chaleur son parcours audacieux vers ces ailleurs. Bravo Josiane Chabel. J ai retrouvé
à la lecture une époque avec ses promesses de liberté. Beau livre 👏
Signalement
J'ai adoré ce livre. Tout simplement.
Au-delà de toute une épopée qui rappelle les années dites hippies, on y découvre l'Inde, les voyages fous de l'époque, mais aussi et surtout, selon moi, les sentiments d'amour ou d'amitié, les incroyables circonstances des rencontres, un témoignage merveilleux du "tout est possible", que l'on peut encore et toujours explorer aujourd'hui.
J'ai voyagé avec l'auteur qui m'a emporté dans ses souvenirs, j'ai ressenti plaisir supplémentaire avec ses sentiments, avec ses émotions.
Un très beau livre que je conseille vivement et qui ne m'a pas lâché jusqu'à sa fin.
Signalement