
Les oraisons jaculatoires - sexercice de style interactif
« Je veux chanter la volupté. Non pas la jouissance grégaire, mais la volupté solitaire. Ce que la morale réprouve : la manœuvre décongestive. Le vigoureux massage. Le péché d’inertie. Ni les tasses à l’ancienne ni les baisodromes new-look, juste le bon vieux plaisir solipsiste. Vertige de Narcisse. Le tout-à-l’ego. Rien que pour moi-même. Oui, je dis bien, moi-m’aime, n’en déplaise aux grincheux et aux censeurs altruistes. (…) En fait, je n’écris que pour un garçon. UN SEUL. Je n’écris que pour toi : mon lecteur, mon frère, mon bel alter ego. Toi qui t’es procuré ce nouvel opus, peut-être à l’aveuglette ou en connaisseur puisque tu m’es malgré tout fidèle. C’est toi que je veux séduire et circonvenir. Toi seul dont j’entends bien débaucher le corps et l’âme. Le veux-tu ? »
Michel Bellin vit en France dans les Hauts-de-Seine. Outre ses travaux d’écriture, il exerce le métier d’auxiliaire de vie.
Depuis 1996, il a publié une trentaine d’ouvrages, soit des livres traditionnels (chez Gap, L’Harmattan, Éditions LEN), soit des opus numériques chez Amazon/kindle. La plupart existent dans les deux standards. Par ailleurs, il vient de boucler une collection complète de 12 titres essentiels (collection LA NOIRE aux éditions Chapitre.com).
Avec ses « Oraisons jaculatoires » (fantaisie sous-titrée sexercice de style interactif) et après plusieurs opus consacrés à la spiritualité chrétienne, l’auteur cède sans remords à au moins trois de ses péchés mignons : la sieste, l’ivresse des mots, l’homoérotisme pour rire !