
L'Afrique c'est la sagesse orale
L’être du Mvett Fang est donc un être intrinsèque ; tout d’écriture, de méditation sur les choses… Chaque texte jouit d’un grand pouvoir de clarification pédagogique de la recherche, facilitée pour l’essentiel par l’usage des « notes d’orientation », qui exposent minutieusement les intentions d’Arsène Ondo-Eyeghe, dissipent des confusions, et par endroits, anticipent les objections.
L’auteur, par ce travail a été inspiré ; séduit par les laborieux travaux des Tsira… L’Immortalité comme objet de quête dont les multiples auteurs nous ont toujours fait parcourir à travers les récits et lignes est la voie sur laquelle l’auteur sillonna. Le travail qui se résume dans cet essai, l’auteur fait comprendre que, c’est d’abord contre et pour soi-même qu’on peut d’abord acquérir l’Immortalité dans le Mvett.
Arsène Ondo-Eyeghe, passionné de culture ; des arts, des us et traditions ; originaire du Woleu-N’tem, vous adresse cette invite : laissez-vous prendre par ces quelques lignes passionnantes qui se lisent avec entrain.