Les aventures de Charlemagne Legba

Auteur : Kwamé Maherpa Catégorie : FANTASTIQUE
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Manta 131, Histoire interdite, Anges noirs aux portes de l’enfer, voici trois nouvelles hantées par les cauchemars, les illusions et abominations de mondes où l’espoir est banni.

Il suffit d’un meurtre perpétré dans des conditions atroces pour que la vie de Charlemagne Legba bascule à tout jamais. Cet enquêteur solitaire finit par accepter son destin de guerrier éternel évoluant hors du champ étroit et linéaire de l’espace-temps. Désormais, il affrontera des périls tant humains que surnaturels car il refuse le fatalisme et la soumission aux forces occultes. Les adeptes de la Philosophie du Mal sont légion au sein de la Martinique ou des « Martiniques ».

Charlemagne Legba, gardien mélancolique sans joie, c’est un John Shaft désabusé errant dans la quatrième dimension.

Un ouvrage où le fantastique, l’horrifique, l’uchronie, l’ironie malmènent la psyché du lecteur.

About the author

Kwamé Maherpa est un écrivain et essayiste afro-descendant d’origine antillaise qui fait des littératures de l’imaginaire son genre de prédilection. La Sword and soul, l’afrofuturisme imprègnent l’ensemble de sa création littéraire.

Il est colauréat du Prix Masterton 2016 dans la catégorie « nouvelles » pour « Le conquérant de sang » paru dans l’anthologie collective « Le vampire des origines » aux éditions Lune écarlate. Il vit actuellement en île de France.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 03/02/2023 EAN13 : 9782312131061 Format : 150 x 230 Weight : 238 g Number of pages : 142
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion