Les illusions… au plaisir de l'âge

Auteur : Domilia Spinelli Catégorie : THÉÂTRE
No votes yet
Give your opinion
Book summary

L es illusions… au plaisir de l’âge est une comédie en quatre actes dans laquelle des divinités étranges et farfelues se mêlent à la vie quotidienne de deux Italiennes émigrées. Ces dernières habitent la banlieue parisienne. L’une, d’origine napolitaine, est horticultrice. Elle cultive son jardin avec passion et vend ses fleurs sur les marchés. Son amie, la Vénitienne, vient juste de prendre sa retraite d’enseignante. Elle se sent vieille et déprimée. Bien qu’étant amies, tout semble les opposer : la joie de vivre, le monde imaginaire et poétique de l’une contrastent avec le sens des réalités, le fatalisme et le sentiment d’inutilité de l’autre. Toutefois, elles ont un point commun qui les réunit : leur sens de l’humour inégalable. Leurs conversations animées sur « les âges de la femme », l’amour, le temps, la vieillesse et la mort seront entendues par trois filandières au caractère bien trempé. Ces Parques modernes habitent le Marais du Destin, quartier céleste d’un Olympe où les dieux côtoient les mortels. Gare à ceux qui osent se rebeller et défier le destin que ces toutes-puissantes divinités leur ont tracé !

About the author

D es études linguistiques et de longues années vécues en Italie vont inspirer Domilia Spinelli à écrire en 2012 une pièce de théâtre : Les illusions… au plaisir de l’âge. Elle est aussi l’auteur de sketchs humoristiques et d’une comédie, Clarisse et son coach en image, jouée en février 2013 au Palomino Théâtre à Vincennes.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 03/09/2013 EAN13 : 9782312012810 Format : 150 x 230 Weight : 194 g Number of pages : 136
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion