
Le Phédon de Platon, traittant de l'immortalité de l'âme... Le Dixiesme livre de la République, en ce qu'il parle de l'immortalité et des loiers et supplices éternelz. Deux passages du mesme autheur à ce propos, l'un du Phèdre, l'autre du Gorgias. [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8704740g
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1553 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Le Phédon de Platon, traittant de l'immortalité de l'âme... Le Dixiesme livre de la République, en ce qu'il parle de l'immortalité et des loiers et supplices éternelz. Deux passages du mesme autheur à ce propos, l'un du Phèdre, l'autre du Gorgias. La Remonstrance que feit Cyrus, roy des Perses, à ses enfans et amys un peu au paravant que rendre l'esprit, prise de l'huitiesme livre de son Institution escritte par Xénophon. Le tout traduit de grec en françois avec l'exposition des lieux plus obscurs et difficiles, par Loys Le Roy, dit Regius