Mémoires cosmopolites

Auteur : Louis Bachoud Catégorie : MÉMOIRES DE GUERRES
No votes yet
Give your opinion
Book summary

D’une actualité brûlante et saisissante, Mémoires cosmopolites est une plongée vertigineuse dans l’histoire des deux derniers siècles - les plus turbulents, les plus meurtriers, les plus idéologues, et en même temps les plus innovants. Les enjeux contemporains et les grands débats trouvent un éclairage unique et original dans cet hymne à la liberté.

Fraternité trempée, humanisme impérieux, refus des racismes, cultures cosmopolites sont la révélation de ce message. C’est de la vie avant tout dont l’auteur parle. Celle qui est en l’air, en lui, en nous. Quelle qu’elle soit, la vie reste une extraordinaire faveur - un miracle.

De la faune vivante du Moyen Atlas aux pins d’Alep, des Amériques aux confins de l’Afrique, de l’Europe des Lumières aux sagesses de l’Asie, Louis Bachoud nous invite à partager une pensée ardente dans un livre-miroir où chacun pourra se reconnaître.

About the author

Louis Bachoud, ingénieur Arts et Métiers, urbaniste, architecte, a vécu, créé, construit dans de nombreux pays à travers la planète. Enseignant à l’Université Robert Schuman de Strasbourg, formateur et dénicheur de nouveaux talents dans de grandes et prestigieuses écoles, il fait de la transmission son œuvre majeure. Auteur prolifique, tous les grands thèmes universels sont pour lui source d’espérance. Le futur est à tout le monde, l’avenir vous appartient, illustre-t-il dans chacune de ses œuvres.

Nacer Kettane, médecin, écrivain, est fondateur et président de Beur FM, membre honoraire du CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) et cofondateur d’Humaniv (Institut de recherche, d’innovation et de prospective méditerranéen).

Technical description
Publisher : David Reinharc Éditions Publication date : 18/04/2023 EAN13 : 9782493575289 Format : 140 x 215 Weight : 353 g Number of pages : 280
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion