L'empire de la guerre - « Pacem in terris », soixante ans après

Auteur : Moïse MAISHA Catégorie : Géopolitique
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Soixante ans après la publication de la grande lettre encyclique « pacem in terris » du Souverain Pontife Jean XXIII, l’insécurité dans certaines nations du monde s’aggrave, les violations des droits de l’homme et les rivalités armées se multiplient. La pauvreté dans certaines nations du monde surtout en Afrique inquiète. La situation humanitaire se détériore de plus en plus dans les pays en guerre tel qu’à l’Est de la République Démocratique du Congo et en Ukraine. Les conflits interétatiques et les invasions étrangères ne sont plus à démontrer.

Pendant ce temps, la course aux armements conduit les nations développées à débloquer des montants faramineux pour rendre plus puissantes leurs armées afin d’affronter les incertitudes de guerres. Face à cette situation, une paix reposant sur la vérité, la justice, le droit et l’amour n’est plus de ce monde. Cette complexité de la restauration de la paix dans le monde est structurée par les États et hommes puissants qui en sortent vainqueurs pendant que les pauvres y sortent perdants.

Dans cet ouvrage, nous réfléchissons sur quelques menaces de paix actuelles en nous basant sur la réalité mondiale et particulièrement celle de la République Démocratique du Congo dans sa partie orientale. Nous dénonçons l’oppression imposée à ce peuple pour des fins mercantilistes et plaidons pour la restauration de la paix en proposant quelques stratégies à mettre en application pour combattre et prévenir ces prédations.

About the author

Moïse Maisha Mugisho est bachelier en philosophie de l’université Saint Augustin de Kinshasa affilié à l’université urbaniana de Rome. Il est licencié dans le même domaine à l’université officielle de Bukavu. Il est chercheur en philosophie politique où il a publié deux livres. Il est actuellement consultant chef d’équipe au Fonds social Rdc.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 03/10/2023 EAN13 : 9782312139081 Format : 150 x 230 Weight : 260 g Number of pages : 176
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion