Le chapelet ne fait pas le dévot

Auteur : SAID FNINA Catégorie : LITTERATURE
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Nous avons beau être bons et droits, nous introduisons dans nos vies, par notre propre volonté des éléments aptes à assujettir cette volonté, à l’annuler. L’alcool, par exemple, est l’une des pires choses auxquelles on se soumet volontairement et qui nuisent à notre volonté. Il y a des situations où c’est elle qui décide en l’absence d’un cœur ou d’une raison.

Une histoire m’a été racontée par un ami. Il s’agit d’une bagarre qui a éclaté entre deux personnes dans un bar. Une troisième personne est venue les séparer sans succès. La personne s’est adressée à mon ami pour lui dire : « C’est malheureux de tomber si bas. L’un est médecin et l’autre est avocat. » Mon ami a répondu alors en désignant son verre plein : « Et voici le metteur en scène. »

Zine El Abidine Fnina.

About the author

Saïd Fnina est né le 06 Juin 1961 à Kénitra au Maroc.

Après ses études primaires et secondaires dans son pays, il s’inscrit à l’université de Toulon et du Var en France pour des études supérieures en sciences économiques. Il retourne dans son pays quelques années plus tard pour faire carrière dans un établissement bancaire, carrière qui dure trente six ans.

Il doit son amour pour la langue française à son défunt frère Abderrahmane qui lui offre son premier livre : « Deux ans de vacances » de Jules Verne.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 15/11/2024 EAN13 : 9782312148199 Format : 120 x 190 Weight : 99 g Number of pages : 96
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion
Samira Marso
5
Average: 5 (1 vote)

Félicitations. C'est excellent.