
Un brin de causette
Après plusieurs mois cloîtré au dernier étage d’un hôtel, Matthias, dépressif, est prêt pour le grand saut. L’alcool et la fumée ne sont plus suffisants à l’aider dans sa fuite et le maintenir vivant dans la réalité.
Une voix mystérieuse va percuter l’intérieur de son être et briser son élan. Elle va titiller et bousculer Matthias, le faire sortir de sa grotte, le stimuler pour lui redonner le goût de la vie et entamer un processus de guérison. Elle va cheminer avec lui sur les traces de son passé afin qu’il retrouve la paix.
Mais cette voix à la personnalité taquine a aussi un corps...
Né en 1972, l’auteur porte en lui l’essence de ce roman original depuis environ un quart de siècle. Sa relation avec l’écriture débute à Paris, où, armé d’une vieille machine à écrire, il entame ses premiers pas dans le monde des lettres par une tentative d’écriture qui s’achèvera sur une cinquantaine de pages finalement rejetées. Il laisse son histoire en jachère, ne cessant toutefois de la réinventer dans son esprit.
L’isolement imposé par le premier confinement dû au COVID-19 devient le catalyseur de sa décision de finalement mettre cette histoire sur papier. Cette période exceptionnelle lui donne l’impulsion nécessaire pour ne pas vivre avec le regret de ne jamais avoir concrétisé son rêve d’écriture.
C’est avec cette passion et cette persévérance qu’il invite les lecteurs dans l’univers unique de ses personnages, espérant les transporter à travers une série d’aventures qui reflètent sa propre évolution en tant qu’écrivain.
Passionnant, à lire, je recommande.
Signalement
Un très beau livre, beaucoup d'émotions. Difficile de le reposer une fois qu'on a commencé à le lire.
Signalement
Un super livre, très belle histoire, écriture fluide, quand on le commence on ne s’arrête plus, vivement le prochain.
Signalement