
L'enfant maladroit
Les gestes manqués retracent le destin bouleversant d’Omar, un enfant différent, marqué par la dyspraxie. Incapable de jouer aux billes, de faire tourner une toupie, de lacer ses chaussures, ou de grimper à vélo. Il grandit dans un monde qui ne laisse pas de place à la maladresse. Raillé par ses camarades, incompris par sa mère, il apprend tôt la solitude.
Mais dans le silence, Omar lit. Et dans les mots, il puise sa force, trouve un refuge, une revanche possible contre le mauvais sort.
De professeur de maths dans des collèges à avocat, son parcours est une longue marche vers la dignité, jalonné d’épreuves, de lectures fondatrices, d’amours tus et de silences tenaces.
Ce roman sensible et lucide, explore la manière dont un homme apprend à habiter son corps, affronter ses blessures et transformer ses failles en force. Une quête intérieure portée par l’intelligence, la tendresse et la volonté de s’élever, malgré tout !
Mustapha Ouerdane est un professeur de mathématiques à la retraite. Né le 14 mai 1958 à Tizi-Ouzou, il réside à Alger où il fit ses études.
Beau livre
Signalement
Très belle histoire
Signalement
Beau roman
Signalement
Une perle
Signalement