
Amour Crimes et Trahison
James Bourdon le personnage principal du roman a réussi dans les affaires. Il est marié et père de deux enfants. Il entretien une relation extra-conjugale avec Lucie. Celle-ci disparait en pleine nuit sans aucun motif apparent. Les soupçons se porte sur James qui devient rapidement le principal suspect. Afin de prouver son innocence et de retrouver au plus vite sa maitresse, il décide de mener lui-même sa propre enquête avec l’aide d’un détective privé. Il est rapidement entrainé dans une affaire complexe aux multiples rebondissements. Ce récit sous forme d’enquête nous tient en haleine. Une surprenante histoire sentimentale vient se rajouter au scénario.
Né en 1954 Roland Belle vit à Charavines, charmante petite commune de l’Isère située à une trentaine de kilomètres de Grenoble. Il a depuis longtemps souhaité écrire, mais une vie professionnelle bien remplie à des postes commerciaux, gérant de société ou encore directeur général dans la distribution ne lui en a pas laissé le temps. En mai 2013, un soir, il s’assoie devant son ordinateur et commence à taper quelques lignes en suivant une inspiration vagabonde. Très rapidement il succombe au plaisir de l’écriture. Les idées fusent, il se remet à l’ouvrage plusieurs soir de chaque semaine et un an plus tard publie son premier roman « Ekaterina ».
En 2024, il commence l’écriture de ce nouveau roman « Amour Crimes Et Trahison » qu’il terminera en quelques mois.
Son style reste simple et appliqué, les intrigues et rebondissements se succèdent et font de ce second roman un récit passionnant.
Roland Belle a encore beaucoup de projets et il ne serait pas surprenant que de nouveaux récits voient le jour.