Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux - Conte fantastique
Il était une fois, une rencontre fortuite avec un pilote de chasse va bouleverser le destin de Jonathan. Il découvrira que ce héros de science-fiction est en fait une machine issue de l’intelligence artificielle venue du futur pour lui confier, au risque d’être déprogrammée, le secret sacré de la création du monde. Il explorera ainsi les merveilles de l’existence tenues cachées par des mains ancestrales qui contrôlent l’univers. Victime de harcèlement scolaire, le petit garçon devra se battre contre de petits dictateurs en herbe.
La vie passe si vite que l’âme n’a pas le temps de vieillir. J’ai mis un peu de mon enfance de côté, pour quand je serai grande. Je souffre de néoténie : l’art secret de rester jeune en dedans, alors j’ai imprimé mes rêves de gosses au verso de mes paupières pour y retourner, dès que j’ai les yeux fermés.
Sandrine Fillassier est auteure de plusieurs œuvres pour adultes. Elle s’est lancée cette fois-ci dans le conte fantastique tout public. Populaire sur les réseaux sociaux pour ses multiples pensées, Sandrine est extrêmement fière d’avoir été mentionnée en 2025 lors du Salon International du Livre de Monaco, au Grimaldi Forum, auquel elle est d’ailleurs invitée cette année, avec cette citation : « Les amoureux des livres ne s’endorment jamais seuls ».