La dictature du Relativisme

Auteur : Jean Ousset Catégorie : SCIENCES HUMAINES
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Le relativisme, c’est-à-dire se laisser entraîner « à tout vent de la doctrine », apparaît comme l’unique attitude à la hauteur de l’époque actuelle. L’on est en train de mettre sur pied une dictature du relativisme qui ne reconnaît rien comme définitif et qui donne comme mesure ultime uniquement son propre ego et ses désirs.

La compréhension de la dictature du relativisme nous invite à nous plonger dans l’étude des principes fondamentaux dont la connaissance conforte la colonne vertébrale d’un esprit bien formé, apte à engager des actions bien pensées et efficaces. Y a-t-il une vérité ? Qu’est-ce que la liberté, l’autorité ? etc. Ce dossier a l’avantage de revisiter l’ensemble de ces thèmes fondamentaux en lien avec les questions politiques contemporaines, comme l’écologie, le gender, la dénaturation du mariage, etc. Ainsi, les éléments les plus classiques et indispensables de la formation politique seront saisis plus facilement, car ils ne sont nullement déconnectés de la situation actuelle.

About the author

Le Collectif Jean Ousset réunit un certain nombre d’auteurs, professeurs, enseignants et journalistes qui travaillent ensemble à l’école et dans l’esprit de Jean Ousset pour rendre accessible les notions fondamentales d’une « métapolitique » ou « métaphysique de la politique ». Cette pédagogie passe aussi par la nécessité d’une déstructuration sans complexe des idéologies qui agissent contre l’homme et la sociabilité. ICHTUS diffuse et utilise les travaux du Collectif Jean Ousset pour FORMER et RELIER pour AGIR en particulier dans le cadre des Cercles d’Etudes et d’Action. ICHTUS - 49 rue des Renaudes - 75017 Paris.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 12/12/2014 EAN13 : 9782312033471 Format : 150 x 230 Weight : 280 g Number of pages : 198
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion