Gérer une crise avec Michel Audiard : Petit guide pour managers dans la mouise

Auteur : Guillaume Déderen Catégorie : ENTREPRISE, MANAGEMENT
No votes yet
Give your opinion
Book summary

« Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche », « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule », « La psychologie, y’en a qu’une : défourailler le premier »... L’œuvre de Michel Audiard, génial dialoguiste, est désormais inscrite au patrimoine du cinéma français. Mais savez-vous qu’elle offre une mine inépuisable de réflexions, maximes et autres pensées dignes de la meilleure tradition des moralistes, offrant une vue imprenable sur les bizarreries de la nature humaine ? Voici donc une joyeuse collection de 50 répliques cultissimes (agrémentées de conseils résolument pratiques), tout particulièrement destinées à ces étranges créatures nommées « managers de crise », dont le travail consiste à garder les pieds sur terre pendant que tous les autres se mettent sur orbite. Ce petit guide deviendra vite votre plus fidèle compagnon dans les moments difficiles et vous permettra de prendre du recul, toujours avec le sourire !

About the author

Né en 1969 (juste entre Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages et Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause), Guillaume Déderen est devenu énarque et haut fonctionnaire après avoir travaillé huit ans auprès de jeunes en difficulté. Il a occupé plusieurs postes de sous-préfet, ainsi que des fonctions de manager dans le domaine de la gestion des risques et des crises, dans les services du ministère de l’intérieur et du Premier ministre. Il est aujourd’hui maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d’Etat (conseiller juridique du Gouvernement et cour suprême administrative).

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 29/04/2015 EAN13 : 9782312031163 Format : 120 x 190 Weight : 90 g Number of pages : 94
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion