Les poules de Grand-mère racontées par Graciane avec ses petits-enfants

Auteurs : Françoise Combrisson-Guerton, Elena Cault (Avec), Ken Daimaru (Avec) Catégorie : JEUNESSE
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Ce livre s'adresse aux enfants de 6 à 8 ans qui commencent à lire et peut être lu par les papas-mamans aux enfants plus jeunes. Il raconte des petites péripéties de la visite d'Elena et Mathieu dans le poulailler de leur grand-mère qui élève des poules d'ornement dans son jardin de la banlieue parisienne. Au travers des petites histoires, une description de la vie des poules et des coqs est faite de manière vivante et illustrée. Les mots du vocabulaire particulier sont expliqués. La dernière partie est consacrée aux questions des enfants sur les poules, celles de Mathieu et Elena, et aussi celles de leurs copains d'école. Grand-mère y apporte les meilleures réponses possibles, les questions des enfants, parfois surprenantes, n'étant pas toujours si simples. Les Grands apprendront sans doute des choses sur les poules. Tous les adultes ne savent pas répondre à une question aussi évidente que "Est-ce qu'une poule peut pondre sans coq?"

About the author

Françoise Combrisson-Guerton, après une longue carrière comme directeur-adjoint d'hôpital, est une jeune retraitée dont le hobby est l'élevage de poules d'ornement dans son jardin de la banlieue parisienne. Elle a écrit deux livres en auto-édition sur l'élevage des poules et sur le comportement et la condition de vie des poules : "Des poules comme des coqs en pâte" et "Vies de poule". Les Grands les ont trouvés intéressants, mais ils sont trop compliqués pour les plus jeunes. Alors, Elena, 7 ans, et Mathieu, 4 ans, ont aidé leur grand-mère a réaliser un livre pour les enfants.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 07/07/2015 EAN13 : 9782312025698 Format : 210 x 297 Weight : 277 g Number of pages : 95
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion