François L.

Auteur : Philippe Lherbier Catégorie : ROMAN
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Un village du Loiret en 1960-61. Les ombres de la collaboration au cours de la seconde guerre mondiale se confondent avec les crispations de la société française face aux évènements d'Algérie. François a onze ans. Il vit chez Mamie. sa mère toujours absente l'aurait-elle rejetée? Il grandit au cœur des tensions qui enfièvrent le village, cherchant une réponse à son désarroi. Il lui faudra découvrir que sa mère l'a aimé pout trouver la paix et apprendre à aimer. Roman d'initiation: apprendre à vivre réconcilié avec le souvenir de la mère disparue trop tôt, apprendre que le monde est barbare et que les hommes sont multiples. Eveil de la conscience aux valeurs de travail, de justice, de respect du vivant.

About the author

P hilippe Lherbier est né en 1936. Retraité il vit au Royaume Uni. Psycho-sociologue de formation universitaire, a passé une large partie de sa vie professionnelle comme consultant international en ingénierie de la formation professionnelle : Antilles, Afrique au Sud du Sahara, France. Depuis dix ans dirige une ONG qui se consacre à l’alimentation en eau potable de villages déshérités du Maroc et du Bénin. Il a publié deux romans : « La liseuse ou l’hiver de Darwin « aux Editions du Net et « Ourida. Les oiseaux-fleurs d’El Kelâa » à l’Harmattan. En voie d’achèvement : « Le banc d’Axel Ramon Dias » : « La retirada », l’exil en France des républicains espagnols en Janvier 1939, vécue par deux enfants.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 04/09/2015 EAN13 : 9782312029467 Format : 120 x 190 Weight : 273 g Number of pages : 262
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion