Couples - Théorie, pratique, histoires, études

Auteur : Bruno Décoret Catégorie : SCIENCES HUMAINES
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Le couple est au centre de la vie de la plupart des personnes. Creuset de l’amour pouvant devenir celui de la haine, lieu d’épanouissement ou prison, source de joies et de peines, il peut être un paradis mais aussi, hélas, un enfer. Cadre principal de la filiation et de la famille, et unité économique, il est aussi un des piliers de la société actuelle.

Phénomène complexe, riche, aux multiples facettes, difficile à étudier tant il se dérobe à toute tentative de simplification. Mais sujet passionnant, par la diversité des situations que l’on rencontre, par les questions théoriques qu’il pose, et les conséquences pratiques qui peuvent être utiles aux millions de personnes qui vivent en couple.

About the author

Bruno Décoret est docteur en psychologie. A la fois thérapeute et chercheur, il a déjà publié au fil de sa carrière 3 ouvrages sur les questions de psychologie familiale. Le présent livre s’appuie sur la rencontre de plus de 2000 personnes vivant ou souhaitant vivre en couple, ainsi que sur les recherches personnelles de l’auteur.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 27/10/2016 EAN13 : 9782312048413 Format : 150 x 230 Weight : 478 g Number of pages : 342
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion