
Et si l'on se disait qu'il fait bon vivre en France
« Et si l’on se disait qu’il fait bon vivre en France » n‘est pas un livre porteur d’un message politique ou destiné à servir une cause, c’est une manière optimiste et positive de regarder ce qui chez nous, en France n’est pas si mal que cela.
Un second essai pour ce nouvel auteur qui montre que ses capacités rédactionnelles lui permettent de s’écarter de l’écriture du roman pour nous amener, avec des mots simples, à nous interroger sur des sujets de société et à faire voir qu’en France, nous avons de quoi nous sentir heureux.
C’est à l’heure de la retraite que Claude Jean Michel, ancien DRH, a décidé de poursuivre la discussion et l’échange avec les autres au travers de l’écriture de livres, lui qui pendant sa vie professionnelle a rédigé une multitude de notes, rapports et communications et animé de très nombreuses réunions de concertation et d’échange. Avec ce livre, Claude Jean Michel, met en lumière, au travers des filtres qui le caractérisent, « humanité » et « positivité », ce qui en France est plutôt mieux qu’ailleurs, mieux que dans d’autres pays.