Visages politiques du Cameroun - Entre 1940 et 1982

Auteur : Justin Ebanda Ebanda Catégorie : HISTOIRE ET ACTUALITÉS
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Ce livre porte sur les visages politiques du Cameroun entre 1940 et 1982 dans une approche qualitative. Il s’agit, en fait, d’une recherche conceptuelle et graphique à partir des données historiques. Elle est donc un processus de création plastique expérimental visant à communiquer l’histoire politique du Cameroun par le biais de la peinture.

Pour atteindre cet objectif, cette étude présente la forme et la couleur comme médiateur pour mettre en exergue l’expression vivante d’une création plastique. Ce choix débouche inéluctablement à la mise en application d’une iconographie expérimentale dont le but est d’obtenir une écriture plastique singulière et originale, qui s’adapte parfaitement aux détails de surface.

L’objectif de la recherche est dont de montrer le rôle que joue l’œuvre d’art dans la communication non verbale de l’artiste créateur et la public récepteur. En fait, il est question ici d’une relation triangulaire entre le contenu de l’Histoire - l’expression artistique - le sentiment esthétique. Cette analyse constitue ainsi, une tentative de résolution du problème de la didactique et de l’écriture de l’Histoire proche de la réalité en déplaçant celle-ci dans le contexte de l’expression originelle en Art Plastique.

En somme, cette étude vise à scruter, si la communication intersubjective est possible à partir d’une écriture plastique expérimentale basée sur les éléments formels, visuels et plastiques grâce au concept sémantique et propositionnel.

About the author

Justin Ebanda Ebanda est né le 17 février 1982 à Olama (Cameroun). Plasticien Diplôme d’Études Supérieures en Arts Plastiques à l’Institut des Beaux-Arts de l’Université de Douala S/C Institut des Beaux-Arts, BP: 2701 Douala - Cameroun

Tel.: (237) 696. 32. 16. 24/699. 67. 09. 67

Email : justinebanda@yahoo.fr

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 09/11/2016 EAN13 : 9782312048819 Format : 150 x 230 Weight : 276 g Number of pages : 174
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion