
Les illusions magnifiques - Tome 1 : Madeleine Coplan
En plein coeur d’un paisible village provençal, la vie s’écoule lentement sur la petite place ombragée, rythmée par l’amitié, les tracas du quotidien. Les habitants ne savent pas grand-chose de cette jolie fleuriste nommée Madeleine, sortie de nulle part, dix-huit ans plus tôt. C’est une brave femme, admirable de volonté, de courage, mais dont l’alcoolisme n’est un secret pour personne. Seul un homme connaît son histoire. Il sait comment lui parler, la réconforter. C’est son seul et véritable ami. La disparition de ce dernier la laissera plus désemparée que jamais. L’arrivée au village d’un étranger au passé trouble, jettera Madeleine dans la tourmente, l’obligeant à faire face à des sentiments qu’elle pensait à jamais disparus.
Marie-Claude Vedrenne est née en 1969, dans la région lyonnaise.
Après de brèves études, c’est dans le domaine du social qu’elle se tourne. Tout d’abord comme surveillante pénitentiaire durant un laps de temps, puis en tant qu’auxiliaire de vie auprès des personnes âgées et handicapées.
C’est en écoutant et observant qu’elle y puisera son inspiration. En parallèle, elle s’adonne à ses deux passions de toujours qui sont l’art et l’écriture.