Mystères à Hollywood

Auteur : Christian Labazée Catégorie : ROMAN
No votes yet
Give your opinion
Book summary

A priori, il semblera difficile au lecteur d’admettre qu’il existe des points communs entre, citons au hasard : les abattoirs new-yorkais, le développement du système éducatif dans le Montana, le quartier des plaisirs du Yoshiwara, la conquête de l’Ouest, les pogroms en Europe centrale, la Mafia sicilienne, ou encore l’Office Japonais des Brevets… Et pourtant, tous ces éléments convergent vers la naissance assez improbable, le 14 novembre 1919, du studio le plus désastreux qui ait jamais existé sur les pentes du Mount Lee et dans le quartier d’Hollywood connu sous le sobriquet de Poverty Row. Entre l’alcoolisme chronique de son scénariste vedette, qui ne songe qu’à s’approvisionner en boissons fortes malgré la Prohibition, et l’extravagance de son magnat qui ne rêve que de tourner des westerns en kimono et en geta, et fait rédiger les intertitres des films en caractères katakana, c’est à une fuite en avant désespérée - et désespérante - vers une catastrophe annoncée que nous entraîne Christian Labazée qui n’a jamais aussi peu respecté quoi que ce soit.

About the author

Spécialiste du cinéma américain, passionné de tout ce qui touche de près ou de loin au mystère de l’Asie, et principalement du Japon dont il admire inconditionnellement les traditions, la littérature et les estampes, principalement les shunga, et liseur infatigable, Christian Labazée se définit lui-même comme un « multi maniaque obsessionnel ». Sa curiosité irrépressible pour ce qui touche, de près ou de loin, à tout et à n’importe quoi, et sa capacité à mettre des connaissances inutiles au service d’une imagination délirante, laisseront encore une fois le lecteur abasourdi.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 27/04/2017 EAN13 : 9782312051642 Format : 150 x 230 Weight : 550 g Number of pages : 350
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion