Excusez ! Je suis wolof - Roman

Auteur : Saër Ndiaye Catégorie : ROMAN
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Excusez ! Je suis wolof est un flot qui coule en une variation de thèmes, comme du jazz ou du Pink Floyd. L’autobiographie n’y est qu’apparence, car les anecdotes sont au seul service des idées, des analyses sur la question identitaire, par ricochet sur les idées reçues qui créent un malaise chez son personnage qu'il soit à l’étranger ou dans son pays natal. La distance du métissage culturel fait de lui le héraut d’une conciliation des sociétés dont il sent avec acuité les failles, mais aussi d’une ouverture ayant la parenté et le cousinage à plaisanterie donc le sens de l’humour comme moteur, comme réducteur des particularités, valoriseur du substrat commun et instrument de prévention des préjugés, du racisme, même latent.

About the author

Saër Ndiaye est né à Mékhé au Sénégal. Il fréquente l’école primaire et le collège en Côte d’Ivoire. Il poursuit ses études au Sénégal. Il enseigne ensuite au Sénégal et en Côte d’Ivoire, puis pratique le journalisme avant de se lancer dans l’édition et l’écriture. Très imprégné des cultures qui se côtoient dans le pays d’Houphouët-Boigny et dans celui de Senghor, il se définit comme un métis culturel dans son recueil de poèmes Eclairs métis.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 12/05/2017 EAN13 : 9782312051802 Format : 120 x 190 Weight : 212 g Number of pages : 228
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion