
L'audace
Je suis maîtresse, et alors ? J’aime un homme et je l’aime bien qu’il soit marié ? Où est le mal ? Ne dit-on pas que l’amour est un sentiment irrationnel ? Alors pourquoi ne pas m’aider à le célébrer ? Pourquoi me jeter la pierre ? Et vous, oui vous qui me lisez êtes-vous parfait ? Bref.
Je me retrouve enfermée dans le labyrinthe lugubre de l’amour moi la préférée des hommes. J’avais des choix à faire. Je les ai fait. Mais j’ai dû en payer le prix. Le prix fort. Voulez-vous le savoir ? Mais lisez…
Stéphanie N’GUETTIA, juriste de formation, est une activiste patentée dans le domaine des droits de l’homme et enseignante à l’université. Accro à la plume depuis son adolescence, et insurgée par les violations graves des droits de l’homme en recrudescence dans notre société, elle décide d’utiliser sa plume comme le meilleur moyen pour elle de protester. Ne dit-on pas qu’écrire c’est crier en silence ? D’avec sa plume, elle ose crier en dénonçant les inégalités et les manquements du législateur.
Par ailleurs elle s’autoproclame porte-voix de certaines minorités qui ont besoin de se faire entendre.