
Sur la voie des ancêtres
Entre Djédji, le chasseur Massaï, et Thomas, l’ingénieur anglais, existe un énorme écart chronologique et géographique, pourtant, ils sont très proches l’un de l’autre. Toutefois, chacun d’eux représente un chapitre dans une longue histoire, qui commence dans une époque très reculée de l’histoire quelque part en Afrique, et qui se prolonge à travers le temps et l’espace, et à travers d’autres héroïnes racontées dans ce roman.
« Sur la voie des ancêtres » est le quatrième ouvrage d’Ahmed Ouhala, qui a déjà publié trois ouvrages. Après deux essais, « La malédiction de l’or noir » en 2014 et « La Permaculture, le sentier vert » en 2015, et un roman intitulé « La Rouquine du désert » publié en 2017, l’auteur publie un deuxième roman aux Éditions du Net.
Natif de Sidi Bel Abbes en Algérie, le 25 mars 1969, l’auteur, qui est architecte naval de formation, a travaillé dans plusieurs domaines, notamment dans l’activité de la pêche et l’aquaculture, il est surtout un passionné de l’histoire, de l’art et du voyage.