La vengeance est un fast-food

Auteur : Elena Roumilhac Catégorie : ROMAN POLICIER
No votes yet
Give your opinion
Book summary

« La vengeance est un fast-food » est un roman policier dont l’action se déroule dans une bibliothèque universitaire pendant les travaux de remplacement de l’ascenseur. Un matin, les ouvriers en arrivant sur leur chantier trouvent le corps du chef d’équipe au fond de la gaine de l’ascenseur démonté. Toute l’équipe est alors interrogée. La narratrice qui fait partie de l’équipe tombe amoureuse d’un des enquêteurs. Dans l’optique d’attirer son attention, elle choisit de mener sa propre enquête. La suite se déroule dans les bibliothèques du campus, où elle alterne ses investigations et son travail de bibliothécaire.

Au cours de l’enquête non seulement on essaie de trouver le coupable, mais on redécouvre aussi les crimes notables qui ont eu lieu dans plusieurs bibliothèques nationales au cours du siècle dernier. L’enquête nous apprend aussi à interroger les catalogues et trouver un livre demandé d’après des indices approximatifs, montre comment ouvrir un cadenas à code à l’aide d’une aiguille et explique comment regarder un porno à la Bibliothèque nationale. Les références littéraires sont omniprésentes tout au long du polar. Enfin, la connaissance des différents systèmes de classifications permet de découvrir le véritable coupable dans cette histoire.

Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus les bibliothèques de la même façon.

About the author

Née en Sibérie en 1968 Elena Roumilhac vit en France depuis 1993. Depuis 2002 elle a travaillé dans différentes bibliothèques universitaires du campus bordelais. Dans son roman policier « La vengeance est un fast-food » elle raconte le quotidien passionnant de ce métier où le sérieux côtoie le comique, où une simple recherche documentaire peut ressembler à une traque quand il ne faut négliger aucun indice pour arriver à identifier un document demandé.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 11/01/2019 EAN13 : 9782312063553 Format : 120 x 190 Weight : 152 g Number of pages : 162
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion