
Autopsie d'une trahison ordinaire - Fièvre, troubles et passions en milieu hospitalier
Avril 1997. Antoine Salve, pédopsychiatre spécialiste de l’autisme, disparaît mystérieusement en mer, au large des côtes landaises. Que s’est-il passé ? Qu’a-t-il découvert dans le fonctionnement de l’hôpital auquel il avait voué sa vie ? Ce drame va bouleverser l’existence de tous ceux qui sont liés de près ou de loin à cette affaire. En particulier celle de Lisa, la femme qui l’a aimé toute sa vie en secret.
Avril 2017, Camille, la fille d’Antoine Salve est victime d’un terrible accident sur une petite route de Touraine qui mène au domicile de l’ancien patron de son père, l’éminent professeur Louis Ledulie.
Coïncidence troublante ! qu’allait-elle faire là bas ?
Cet accident va faire resurgir les démons qui hantent tous les témoins d’une affaire vieille de vingt ans. Troubles et passions vont éclater au grand jour.
Inspiré d’un fait divers paru dans la presse tourangelle, le roman se situe entre Tours et les Landes. Certains noms de lieux et d’institutions ont été changés, excepté ceux des villes qui situent géographiquement le récit.
Gil C. K. Schmitt a exercé, en tant que professeur de français, jusqu’en 1999, dans les classes d’élèves en difficultés scolaires. A partir de 2000, comme psychothérapeute et directrice de deux cabinets d’insertion à Tours et Blois, elle se spécialise dans les traumatismes professionnels, sociaux et environnementaux. Depuis 2010, elle se consacre à l’écriture de contes pour enfants et de « short tales » fantastiques. Ce livre est son premier roman.