
Les colères d'Hippocrate
De Honfleur à Hong Kong, ce thriller rend hommage au monde médical. Il nous invite à nous rendre compte que si certains hommes ne changent pas en bien dans de trop nombreux domaines, d’autres conservent néanmoins toutes leurs capacités d’ingéniosité, d’émerveillement ou d’admiration. La permanence de la marche du monde et des progrès qui nous oblige à être de notre temps nous propose avec l’espoir de la guérison, une forme d’enchantement du réel nous préservant de l’envie de disparaître, quand bien même la certitude du doute accompagne chacune de nos pensées.
Ce roman a été écrit face aux violences morales et physiques qu’entraîne « La Maladie » comme aux injustices de toutes nature : celles ayant pu être rencontrées par son auteur, comme celles ayant pu être vécues par ses lecteurs. (En 2018, 4,3 millions de héros anonymes en activité interviennent quotidiennement auprès de leurs proches âgés en perte d’autonomie.)
Portez-vous bien et aimez-vous d’avantage encore !
Hilaire de l’Orne : de son nom véritable : Jacques - G. Guyard.
- Officier technicien Marine Nationale, deux tours du monde sur tous les océans du globe - Élève pilote - Professeur de physique, éducation Nationale - Ingénieur construction sites pétroliers - Général Manager grands chantiers autour du monde (Corée du Sud et Émirats) - P. DG de ma propre société de formation et conseil, entre autre : formation d’officiers de la marine Taïwanaise - Enseignement de la physique nucléaire aux ingénieurs du nucléaire civil en France, habilité confidentiel et secret défense, multilingue.