
Gilet Marron
Toutes choses passées relèvent d’une certaine frayeur psychologique, morale ; mais avons-nous pensé, que nous sommes déjà « guerriers », depuis le stade de « spermatozoïdes », avant même de s’aventurer et de défier la réalité de la vraie vie : la Civilisation, pour avoir affronté les milliards de nos semblables.
Le « JUSTE » ne peut que résister à toutes sortes d’affronts qu’on lui soumet ; ces lignes maculées révèlent oh combien « l’Homme », singulièrement (l’auteur) glisse à travers les mailles du filet, quel que soit son singulier degré d’ennuis… Ce n’est pas facile de déplacer par insouciance la promiscuité obligée ; puisque affaibli par la « phobie de l’horreur », il laisse aux autres analystes le soin d’apporter leur libre arbitre sur le « Gilet Marron » que la société lui fait endosser.
Fouzia Ouchen est née au Maroc à Oujda, il apporte avec lui depuis plus de dix ans d’exil par « la nécessité économique et culturelle : les parfums de Tajine, du Couscous, des fleurs de toutes sortes, des huiles essentielles de Figuig et se dit heureux « malgré son parcours attristé et rempli d’embuches » dit-il . Combien de personnes éplorées espèrent retenir l’attention de Dieu dans l’espoir d’une guérison…
Son aventure relève de son Karma pour avoir essayé l’audace ! L’Auteur a publié plusieurs ouvrages : « Mon copain de tout temps le Marocain », « La CONFESSION D’UN HOMME ».