Big Bang Renouveau - Proman VI

Auteur : Benoit Deville Catégorie : ROMAN
No votes yet
Give your opinion
Book summary

L’écriture est une masse informe que l’écrivain doit savoir dompter comme le sculpteur avec la glaise pour en sortir quelque chose de lisible pour tous, mais avec des niveaux de lectures différents selon les connaissances de chacun.

« Big Bang Renouveau » essaie de cerner cette étrangeté qu’est l’acte de créer.

About the author

Né en 1964, l’auteur est un enfant du Rock et du Cinéma. Imbibé de ces deux géants, ses poèmes, ses contes, ses nouvelles et ses romans sont des témoignages des principales étapes de l’Existence : Naissance, Vie, Amour et Mort !

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 13/08/2019 EAN13 : 9782312067674 Format : 150 x 230 Weight : 286 g Number of pages : 180
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion
Anne TORCHET
4
Average: 4 (1 vote)

Un big-bang littéraire qui chaque jour fait renaître une émotion... en touche colorée naissant sous la plume, dans l'esprit du lecteur.
Tache de larme et de sang, propagée au sein du regard... attentif.
Anne Torchet

Yveline LEFEUVRE
4
Average: 4 (1 vote)

Je viens de le parcourir, c'est transcendant, subjuguant, merci pour ce merveilleux
moment. Les mots sont sublimes, subtils, ils sont doux à l'oreille, c'est magique. Les
mots, les tournures, les phrases, la langue française aussi bien dite, tout cela chante
et murmure à l'oreille, j'aime tellement.
Yveline Lefeuvre

Maryline MAGAT
4
Average: 4 (1 vote)

J'ai lu votre livre dans son entier... j'ai bien aimé votre façon de vous adresser à vos lectrices... (et les lecteurs que font-ils ?). Je suis presqu'à vos côtés, je vous vois écrire, réfléchir, créer votre histoire, je chemine avec vous, je suis interpellée, intéressée, surprise, émue.
Je connais cet état intérieur et intime libéré par les mots.
Cette connexion à soi, tranchée nette par un professeur en 6ème ne me croyant pas cette capacité si jeune à verbaliser, je ne l'ai retrouvée qu'il y a quelques années, presque 40 ans plus tard...et je la garde principalement pour moi, précieusement.
Car c'est un bien précieux que cette faculté à exprimer ce qui relève de la plus haute vibration, de ce qui touche à ce qu'il y a de plus pur, de plus divin.
Peut importe le support de l'expression d'ailleurs, la musique, la poésie, l'écriture, les mathématiques, le jardinage, l'art, l'artisanat... tout ce qui nous pousse à descendre au plus profond de nous...et prendre l'ascenseur pour le plus haut...
L'important, l'essentiel même, loin de tout ce qui nous semble être la réalité, c'est cette énergie libérée par chacun d'entre nous, chacun à notre manière, lorsque nous exprimons ce qu'il y a de meilleur en nous.
J'ai beaucoup aimé votre livre.
Votre écriture me touche, à travers vos mots je me découvre aussi et je vous en remercie cher Benoît pour ce partage unique.
Marilyne Magat

Anne Torchet
5
Average: 5 (1 vote)

C'est comme la lecture d'un tableau : on y voit une part de l'auteur, des événements extérieurs qui l'ont modelé, de soi-même.

Les sensations, les réflexions, les sentiments exprimés se partagent en accords tacites, reflets d'une humanité forte, décadente, en marche sur une roue dont il faut s'échapper... ensemble.

Anne Torchet