
La Chute de l'Ange
Les amateurs d’art tiennent une galerie souterraine dans le 3e arrondissement de Brazzaville, Simon Obito fraichement débarqué de Paris est un fervent admirateur de Max Ernst. Mais qu’advient-il quand son plus beau tableau, à savoir « La Chute de l’Ange », disparait mystérieusement dans la nuit ? Lui et son fidèle architecte Richard Towa, mènent l’enquête.
Sonia Lumbila est un médecin chirurgien au CHU de Brazzaville, lorsqu’elle est mêlée à une histoire de meurtre. En effet, la vie d’un petit garçon prénommé Elvis, est mise à prix pour des raisons qu’elle ignore. Instinct maternel oblige, la jeune femme décide de lui venir en aide, quitte à s’exposer aux pires menaces.
Quand Brice Awassa lieutenant de police à un cheveu de la retraite s’ennuie, forcément il y a de l’action à tout va. Bien heureux de mener une double enquête sur des affaires parallèles, ce flic incorruptible décide de faire cavalier seul. Mais pourrait-il en venir à bout, quand le pays manque suffisamment de ressources en la matière ?
Au fur et à mesure que le jeu s’éclaircit, ces quatre autres gens, sauront qu’il existe une raison à tout ce foutoir. En effet, un réseau de mercenaires actuellement en ville, cherche à éliminer toutes les personnes susceptibles de porter la marque X sur l’avant-bras.
Qui ? Pourquoi ? Comment ? Sont donc les grands fondements de ce polar.
Moranga Philippe junior défi est né le 17 décembre 1996 au Congo-Brazzaville, où il passe le plus clair de son temps. Enfant, il adorait suivre le catch à la télé et chérissait le rêve de combattre aux côtés de son idole Dwayne Johnson. C’est après avoir obtenu son bac, que l’adolescent va se passionner de littérature, influencé par des auteurs comme Albert Camus, Anna Todd et les sœurs Brontë. À son actif le jeune homme compte déjà quatres romans, qu’il prend le soin d’éditer en ligne.