
Un ruisseau des maux et rêves
« Un ruisseau des maux et rêves », est un recueil de poèmes, un reflet d’une vie, où l’auteur dévoile largement des faits que l’on ne saurait exprimer au moyen de la poésie.
En effet, à travers le rythme, l’euphonie de ses vers, il essaie de décrire via un langage libre, un monde à bout de souffle, une société marchant à coté de ses pompes.
Par ailleurs, dans ce travail, Innocent Mwendo Twisenge, auteur dudit ouvrage, met à nu les maux qui ont longtemps rongés les sociétés du Monde, tout en y exhibant certaines de ses rêves. Ce document revêt en outre, l’existence abrégée de l’auteur, celle de son pays, de l’Afrique et du monde entier. Il a essayé de palper les réalités quotidiennes, dénonçant ainsi, les formes des tares sociales qui existent entres les sociétés actuelles.
Innocent Mwendo Twisenge ; est un jeune féru de l’écriture et la lecture, natif de l’Est de la République Démocratique du Congo dans la localité de Rumangabo, en date du 13 Septembre 1998.
Il est issu de l’union d’un père agriculteur et d’une mère commerçante respectivement Chrysostome et Clémentine, et aussi aîné d’une famille de 7 enfants. C’est un jeune qui compose ses premiers vers très tôt (à l’âge de 15 ans).
N’ayant pas été formé en littérature, il y est arrivé grâce à la lecture. Avec comme principe « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ».
Il fît ses études primaires à l’École Primaire Parc National de Virunga, où il obtint son Certificat de fin d’études primaires. C’est à l’Institut Ndata, où il achève ses études secondaires et décroche son Diplôme d’État en section Technique, option Sociale avec 66 %.