Romance à mon idylle

Auteur : Jean-Paul II Djoum Catégorie : POÉSIE
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Entre désespoir et espoir voici un amoureux poète à la fois comblé et déçu. Le philtre de son amour lui joue des tours, et, au fil des mots, il tente de plonger le lecteur dans les miasmes de ses fantasmes, loin d’être des sarcasmes. Un sentiment impulse sa plume et propulse au paroxysme l’étrangeté d’un feu intérieur dont il devient l’hôte. Le bouquet de béatitude qui lui est offert déborde la rive de ses attentes et inonde ses espoirs pour ensemencer, au rythme d’un doucereux romantisme, l’espérance. Pris au piège de ce mystère qui rapproche et accroche, ce poète n’a pas le choix ; il se laisse aller à ces transports intérieurs venus de l’inconnu et se dirigeant avec un cortège de sensations et du sublime vers l’incertain. Dans ce tunnel sans issu où sensualité et rêverie se courtisent, seul le bonheur compte.

About the author

Jean-Paul II Djoum est Doctorant en philosophie à l’Université de Yaoundé I et membre du Cercle Camerounais de Philosophie. Ce jeune chercheur est enseignant de Philosophie et de Français dans deux collèges de la capitale camerounaise, et, par ailleurs, enseignant vacataire d’Ethique et Philosophie à l’Institut Universitaire de Technologie Fotso Victor de Bandjoun et à l’Institut Universitaire de la Côte à Douala. L’auteur, a déjà publié, en 2016, aux éditions Édilivre en France, « Désirs d’autres choses » (recueil de poèmes) et « Tourments d’hommes » (recueil de nouvelles). Peaufinant sa première production romanesque intitulée « Sous la hantise du sexe », « Romance à mon idylle » est sa deuxième production poétique.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 24/10/2019 EAN13 : 9782312068602 Format : 120 x 190 Weight : 66 g Number of pages : 68
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion