
Distance de Sécurité
C’est l’histoire d’une fille qui a bientôt trente ans et qui se cherche encore.
C’est l’histoire d’une fille qui ne croit plus à l’amour, mais qui pense encore que l’amour est le moteur du monde.
C’est l’histoire d’une fille qui n’aime pas travailler, qui aime bien boire, fumer des pétards et faire l’amour aussi, et à qui on dit qu’il faut toujours travailler pour vivre, que l’alcool et la drogue c’est mauvais, et que le sexe peut tuer aussi.
C’est l’histoire d’une fille qui emmerde les « on dit » et qui n’écoute personne, qui avance seule mais qui a peur de se retrouver toute seule.
C’est l’histoire d’une fille qui veut tout, tout de suite.
C’est l’histoire d’une fille qui veut vivre mais qui n’accepte pas les règles du jeu.
C’est l’histoire d’une fille qui t’aime, qui t’aime à en crever.
Olivia Colbeau-Justin est née en région parisienne.
Après des études de psychologie puis un diplôme d’audiovisuel, elle a tout d’abord partagé son temps entre emplois « alimentaires » et écriture. Puis a été pendant quelques années lectrice de scénario.
Elle travaille aujourd’hui dans une importante société d’audiovisuel en tant que responsable des projections publiques des films de patrimoine. Elle n’a jamais cessé d’écrire.
Après un roman jeunesse (Le monde de Zoé) paru en 2016 sous le pseudonyme d’Alex C.J., et un roman policier (Un Pied devant l’Autre) paru en 2018, elle nous livre ici un récit orignal, personnel et attachant. Entre réel et fiction, un instantané sur une époque, sur une génération.