Du bon usage de la Provence

Auteur : Jean-Claude Barbier Catégorie : VIE PRATIQUE
No votes yet
Give your opinion
Book summary

De la haute Provence aux Alpes, gagné par l’appel des hauteurs, Jean-Claude Barbier revisite à pied le pays gavot. Il parcourt des sites connus des vallées bas-alpines, Durance, Bléone, Verdon, Ubaye, mais fait aussi découvrir des lieux, des traditions et des personnages moins connus de la Provence intérieure. Il utilise différents moyens d’expression, récits en prose, poèmes, témoignages pour partager sa passion pour les Alpes-de-Haute-Provence et ses habitants et composer un hymne à sa nature protégée. Après sa trilogie provençale, Les Alpes à la provençale, Errance en Provence, et La Voix des hauts lieux, l’auteur propose dans ce quatrième ouvrage un mode d’emploi pour apprécier le haut pays provençal.

About the author

Jean-Claude Barbier, est né en 1945 à Saint-Etienne (Loire - France). Études de théologie et licence de philosophie à Lyon en 1970. Enseignement de la philosophie et du français en Côte d’Ivoire, puis en Bretagne, à Quimper et Pont-l’Abbé (1971-1981). Ensuite, directeur de Village de Vacances à Bourg-Saint-Maurice, puis à Chandourène-Champtercier, près de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Depuis 1990, rédaction de divers ouvrages sur la haute Provence (guides, roman, contes, récits). Membre du comité de rédaction de la revue culturelle régionale « verdons » depuis 2003. Maintenant retraité et écrivain-marcheur.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 26/06/2020 EAN13 : 9782312073927 Format : 150 x 230 Weight : 408 g Number of pages : 291
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion