
Nécroses mélodieuses
Il peut arriver que la vie quitte un être encore vivant, pire que ce dernier agonise incognito, en même temps que ses rêves, ses ambitions, son être tout entier. Aux yeux du monde c’est silencieux, mais à l’intérieur c’est l’éternel requiem de mille miroirs qui se brisent en même temps. La sale mélodie d’une existence profondément blasée et bouleversée par le mal être.
Le bruit sourd de la balle dans la tête que cette personne se tire sur elle même. Nécroses mélodieuses, c’est cet horrible chant moribond que personne ne veut ni entendre ni chanter.
Myriam Victoria Alou est née le 28 janvier 2002 à Niamey (au Niger). Grande passionnée de la lecture, elle dévorait tout d’abord les livres des grands auteurs africains de la bibliothèque de sa grand-mère qui lui inspirèrent les idées de commencer elle-même à écrire. Avec le temps et avec son transfert scolaire son registre de lecture se diversifia en même temps que son style d’écriture. Elle eut la chance de participer à des rencontres avec d’autres auteurs, ce qui la décida finalement à concrétiser ses ambitions littéraires avec ce premier recueil de poèmes.