Traverse de base du châssis dormant - Nouvelles

Auteur : Guy Bretéché Catégorie : Nouvelles
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Tout a commencé par la mort d’un chat dans une cour d’immeuble à Tokyo. C’est du moins ce qu’ont prétendu les médias internationaux. L’animal avait les yeux révulsés, la bave aux lèvres, le poil hérissé. La propagation du virus HD250 aurait son origine dans le décès étrange de cet animal près d’un marché très fréquenté durant la saison des pluies. Évidemment, nous autres, en Europe, nous étions très éloignés de cet événement et n’avons eu vent de l’incident que des mois plus tard.

À cette époque, j’étais éboueur en province et Noël approchait. Les cadences s’accéléraient pour garder les rues propres. La foule se massait dans les magasins et j’avais à peine le temps de suivre les informations. Pourtant avec le recul, je m’aperçois que nombreux étaient les journaux qui insistaient déjà sur l’ampleur de l’épidémie dans l’empire du soleil levant. On parlait d’hôpitaux surchargés, d’excès de mortalité. Tout cela nous paraissait très lointain, irréel. Les fêtes se passèrent dans l’insouciance et l’euphorie habituelle.

About the author

Guy Bretéché est l’auteur d’une « Histoire du flamenco » parue aux éditions Atlantica. Son roman « Fragments de mémoires désenchantées » a reçu un des prix nationaux à la Journée du Manuscrit.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 24/10/2020 EAN13 : 9782312076362 Format : 150 x 230 Weight : 600 g Number of pages : 382
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion