
Les malles de l'ombre
Dans un style imprévisible, l’auteur nous invite à découvrir l’histoire des malles d’argent dont on ne verrait le contenu qu’après paiement des frais de retrait. Au bout de cette dramatique « chevauchée », des années plus tard, l’auteur retrouva ses esprits pour analyser et comprendre comment il a été manipulé dans la fournaise des « feymen » dans laquelle il ne saura jamais si les malles ont vraiment existé et pire, au risque de sa vie.
C’est simple ! Parcourez le roman dans lequel l’auteur a su montrer la crédulité de Timo, l’acteur principal, qui a cru en une fortune rapide pour changer de vie comme on changerait de rue. L’auteur nous transporte dans des pays, dans des hôtels, dans des rues, dans des avenues, sur les places publiques, dans des bars de Paris et, à tout moment de la journée de nuit comme de jour pour sortir ces malles d’argent de chez Jantov le transitaire.
Pour finir, l’auteur n’oubliera jamais DIEU qui l’a sauvé d’une extrême gravité. L’aventure l’aura marqué à jamais.
Monsieur Séraphin Kanon Yakou est économiste de formation 3è cycle. Durant toute sa vie, l’auteur a eu de la chance comme béni de DIEU. Il a aussi utilisé le hasard, l’intrépidité, le culot, son sens d’anticipation et ses dons naturels. Mais son intrépidité l’a coulé au milieu de ces troncs d’arbres épineux, de toutes ces pentes boueuses glissantes, de sueur, de douleur et de risques de tous genres. Il s’en est sorti.
Son roman est une leçon de vie qui veut qu’on utilise ses propres capacités non seulement pour vivre mais surtout pour émerger dans la société ; sinon, advienne que pourra.