Jee nke oma - (Bon voyage en Igbo)

Auteur : Patrick Frickert Catégorie : TÉMOIGNAGES
No votes yet
Give your opinion
Book summary

C’est une histoire vraie, celle de Patrick, parti une première fois au Nigeria dans les années 80, pour le compte de l’entreprise qui l’employait alors. Il y retournera quelques mois plus tard, à la demande d’un ami à la recherche de quelqu’un de fiable pour le seconder à la tête de son entreprise de construction. Et le voilà parti, un peu sur un coup de tête. Mieux que la pub sirupeuse d’une agence de voyage, il nous livre ici du vécu, de l’authentique, du palpitant. Le récit aux allures de voyage initiatique, ciselé et vivant, de ses dix ans sur place, immergé sans grande préparation à la vie qui l’attendait, nous fascine… et nous donne envie de le suivre !

About the author

Né à Belfort, Patrick Frickert vit désormais à Richwiller depuis près de 30 ans. Il est l’auteur de sept romans allant du polar à la nouvelle. Son dernier livre, « Jee nke oma (Bon voyage en Igbo) », aux allures de voyage initiatique, est le témoignage de ses 10 années passées au Nigéria. Mais Patrick Frickert puise également son inspiration à travers l’Alsace, comme dans « Le Pont des égarés », une nouvelle ayant pour décor la région mulhousienne. En 2017, lors de la foire aux livres de Belfort, il fait la rencontre de Vittorio Di Marco. Un véritable coup de cœur littéraire s’opère avec l’idée de créer un tandem littéraire. Depuis, ce ne sont pas moins de 6 livres écrits à 4 mains que nous ont offert le duo.

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 28/05/2021 EAN13 : 9782312081472 Format : 120 x 190 Weight : 234 g Number of pages : 224
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion