L'ultime hommage aux défunts chez les Batschenga

Auteur : Daniel Onana Catégorie : CULTURE ET SOCIÉTÉS
No votes yet
Give your opinion
Book summary

L’exécution du rituel funéraire chez les peuples Beti au Cameroun, pour chaque cas de décès, quelle que soit la qualité de la personne disparue (fou, mendiant etc.) est bien une obligation familiale pour tous ceux qui restent. Et ne pas y souscrire revient ainsi à déshonorer le défunt. À jeter un voile sombre sur la mémoire de son aventure terrestre. Et plus que tout, à déshonorer la famille toute entière. Plus le cérémonial est réussi, et plus belle est l’entrée que nous lui offrons au royaume des morts. Il est ainsi important de savoir honorer ses morts, de savoir les porter et les accompagner vers les ancêtres. Et plus que tout, il est vraiment important de respecter point par point, les différentes articulations de ce cérémonial, d’où l’importance de ce guide qui se veut une aide peut-être incomplète certes, mais néanmoins utile pour la plupart.

About the author

Daniel Onana est né le 15 juillet 1955 à Batschenga. Il est marié et père de quatre enfants.

C’est un écrivain au sens le plus large du terme mais aussi un artiste accompli puisqu’il est à la fois comédien, scénariste et metteur en scène. Passionné des arts et de la culture, il mène actuellement une intense activité visant à la revalorisation de certaines coutumes et traditions au Cameroun et principalement dans son terroir natal, où il a établi une œuvre philanthropique dénommée à juste titre « La Case à Palabre ».

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 22/10/2021 EAN13 : 9782312084640 Format : 150 x 230 Weight : 143 g Number of pages : 88
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion