
Le sacrifice de l'aube
La Troisième Guerre mondiale a eu lieu. Tout a été quasiment anéanti. Il appartient à une poignée de survivants la lourde charge de reconstruire le monde. La lutte pour le pouvoir apparaît très vite. La guerre va-t-elle succéder à la guerre ?
Daïa, une femme à la tête d’un des clans, réussira-t-elle à contrer les desseins de Tzan et fonder les prémisses d’un monde complètement différent du monde précédent, basé sur des relations harmonieuses et authentiques ? Ou bien les Hommes, rattrapés par leur nature profonde, vont-ils recréer un monde à l’identique, basé sur le pouvoir et l’argent ? Une fiction qui pourrait bien ressembler à certaines réalités de la crise du monde actuel…
Ce roman d’action et d’aventure, teinté de fantastique, nous entraîne dans les jeux de pouvoirs des Hommes, au travers d’une épopée aux multiples personnages. Il nous plonge également dans le pouvoir des pierres. Les pouvoirs des cristaux, ou celui des alignements de menhirs bretons, qui révèlent ici leur mystère.
Marie-Pierre Demon passe tout son temps libre à écrire. À neuf ans, elle écrivait ses premiers livres d’aventure. Multipotentielle, elle a publié des romans, des nouvelles et des recueils de poésie, mais aussi une thèse scientifique et de nombreux ouvrages professionnels sur le bonheur, chez plusieurs éditeurs.